Modele de soie dakar

M.v.B.: “normalement, 18 ans est l`âge minimum pour participer au rallye le plus lourd dans le monde, mais ASO a fait une exemption parce que Mitchell a prouvé lui-même dans d`autres rassemblements. En plus de l`ASO, la Fédération néerlandaise KNAF (licence de rallye) et l`école de Mitchell, la IVA Driebergen (congé en janvier) ont également coopéré. Pour Mitchell, ce sera une année d`apprentissage. Nous allons le former avec l`objectif de lui faire conduire le Rallye Dakar en deux ans, comme un 18-Year-Old. Ensuite, il sera aussi le plus jeune conducteur jamais. Pour moi en tant que père, c`est un rêve devenu réalité de participer avec mon fils. Le départ à nouveau de la place rouge pour le Silk Way Rally, dont le nombre d`entrées est en hausse. Sur le programme, une toute nouvelle route de 4 000 km vers Sotchi. Les tempêtes qui battaient le sud russe ont forcé la course à s`arrêter à Gelendzhik. Boris Gadasin est devenu le premier pilote russe à gagner dans la catégorie de la voiture, tandis que Kamaz est retourné à ses moyens gagnants grâce à un autre de ses jeunes espoirs, Ayrat Mardeev, le futur vainqueur de la 2015 Dakar! Y.A.R.: «depuis que j`étais enfant, j`ai toujours été intéressé par les différentes formes de course automobile. Le Dakar a toujours été spécial pour moi avec cet aspect de l`aventure.

J`ai rêvé de le faire un jour. Le Dakar est un rallye exigeant avec une histoire incroyable. Cela signifie que vous combattez contre les meilleurs, mais aussi contre les éléments et vous-même. Silk Way Rally est un RAID rallye qui va à la fois par des espaces hors route et par des routes publiques. Chaque équipage, qui se compose habituellement d`un chauffeur et d`un navigateur (avec un mécanicien pour les équipages de camions et seulement d`un coureur pour les motos), doit compléter les sections sélectives (également appelées étapes spéciales) de l`itinéraire indiqué dans le Road Book (la légende) et passer par tous les waypoints obligatoires. L`équipage avec le temps total le plus court sur toutes les promotions de la route de rallye devient le vainqueur. Les tronçons routiers (ou liaisons) entre les promotions vont sur les routes publiques et les autoroutes et doivent être couverts dans le temps cible, en observant le code de la circulation routière. Le non-respect du temps cible entraîne une pénalité, qui est marquée sur la carte de contrôle (carnet) et est prise en compte lors du calcul des résultats totaux. Depuis 2012, tout concurrent qui ne parvient pas à terminer une étape spéciale est autorisé à continuer la course avec une pénalité de 50 heures, ajouté à la durée totale.

Cette option ne peut être utilisée qu`une seule fois et doit être exécutée le lendemain après l`échec de l`étape. Une telle pénalité importante met habituellement le concurrent à la fin de la classification générale, mais permet à l`équipage d`utiliser la course restante comme une formation avant Dakar Rallye. Silk Way Rally organisation adresse chaque année l`événement comme «une édition». L`édition de 2016 a été exceptionnelle en raison de l`implication de la Chine, couvrant plus de 6 500 km et d`une durée de plus de 10 jours, devenant ainsi un marathon de rallye.