Modèle de tornade

«Pour certains dangers, des outils de modélisation géospatiale sont disponibles pour modéliser l`amplitude et l`emplacement des dangers. Il y a encore moins de modèles qui peuvent utiliser les informations sur les dangers pour calculer les dommages et les pertes potentiels de ces événements. Un modèle de tornade accessible au public qui crée une trajectoire de tornade n`existe pas, ni un modèle qui peut estimer les pertes d`un événement de tornade», a déclaré Shane Hubbard, un scientifique de l`Institut coopératif pour les études satellites météorologiques. Les scientifiques du NSSL travaillent à incorporer des observations radar à haute résolution dans des modèles informatiques afin d`améliorer la prédiction à court terme des orages. Jusqu`à récemment, cependant, quelque chose manquait: un accès facile à un modèle de tornade accessible au public. Bien que Jasmin était maintenant à bord, d`autres obstacles au développement du modèle sont restés. Ces obstacles étaient littéralement des bâtiments sur le chemin de la tornade possible. Y compris l`emplacement des bâtiments comme une couche dans le modèle est crucial pour sa capacité à estimer les dommages et les pertes, aidant ainsi l`utilisateur à reconnaître les effets des vents de tornade sur la propriété. Hubbard a été impressionné par la maîtrise rapide de jasmin de cette bibliothèque de langues géospatiales inconnue connue sous le nom de GeoTools. Il l`a décrit comme un «atout énorme pour le centre à l`avenir» que cette connaissance spécialisée pourrait signifier plus d`indépendance de logiciels sous licence et une flexibilité accrue dans les programmes de script utiles pour les missions de recherche du centre.

En outre, les modèles utilisant cette bibliothèque peuvent produire des résultats plus rapides, ce qui permet des capacités en temps réel à l`avenir. Heureusement, le logiciel HAZUS-MH de la FEMA – un logiciel d`estimation des dommages et des pertes pour les ouragans, les inondations et les tremblements de terre – a développé quelque chose qui rapproche un inventaire des bâtiments, en utilisant les données du recensement des États-Unis (qui montre la concentration des personnes) et Dun et Les données de Bradstreet (qui montrent où se trouvent les entreprises) parmi d`autres types de données. La combinaison de ces informations avec une trajectoire de tornade simulée dans le modèle Tornado permet à l`utilisateur de calculer une estimation des dégâts. Les avertissements de tornade sont émis par le Bureau national des prévisions du service météorologique local lorsqu`une tornade a été aperçue ou signalée par un radar météorologique. Les personnes qui se trouvent dans la zone d`avertissement doivent immédiatement chercher un abri approprié. Les météorologues du NOAA Storm Forecast Center (SPC) émettent des prévisions quotidiennes, ou des perspectives convectives, pour des orages violents organisés sur les États-Unis sur la base des observations météorologiques actuelles et des modèles de prévision. Ils surveillent aussi de près les zones qu`ils pensent être à un risque plus élevé pour les tornades. Collez les bouches ensemble solidement avec du ruban adhésif. Assurez-vous qu`il n`y a pas de fuites ou le modèle fera un gâchis.

Il y a quatre ans, Sandia National Laboratories a contacté Hubbard enquête d`expertise externe dans la modélisation des tornades, des inondations et des brèches de barrage. Sandia a soutenu l`Agence fédérale de gestion des urgences (FEMA) et le DHS dans le développement d`exercices au niveau national pour simuler des événements à grande échelle. Ces simulations permettent aux départements d`évaluer leur préparation. Les tornades sont des colonnes d`air violentes et puissantes qui se forment sous certaines conditions, généralement pendant les mois de printemps et d`été. Typiquement, les tornades se forment pendant les orages, mais occasionnellement elles se forment pendant les ouragans et les tempêtes tropicales. Une tornade au-dessus de l`eau est appelée un waterbec. Alors que les véritables tornades sont massivement destructrices, la construction d`un modèle d`un est sûr et facile. Faire une tornade modèle est un projet idéal pour un jeune enfant qui étudie les modèles météorologiques. Les modèles d`ordinateur fonctionnent très bien si le temps suit les règles que nous avons fixées. Quand le temps brise les règles, les prédictions ont aussi des ennuis. Une autre technique développée est le concept de «prévision d`ensemble».

Au lieu d`utiliser un seul modèle, un supercalculateur exécute plusieurs modèles en même temps – un ensemble. Si chaque Run semble similaire, alors nous pouvons supposer que le temps suivra probablement les règles.